
La Dame de Montrose 2022
2ème vin de Château Montrose, Saint-Estèphe
94 Vinum
94-95 Yves Beck
92-94 Robert Parker Wine Advocate
93 Jean-Marc Quarin
94-95 James Suckling
Epuisé
La Dame de Montrose en quelques mots
Vinifié par la même équipe et avec les mêmes soins dans le somptueux chai du Château Montrose, le second vin La Dame de Montrose inclut une part beaucoup plus importante de merlot, pour une dégustation plus précoce - après quelques années de cave. La Dame de Montrose se distingue par une grande finesse et est une affaire à ne pas manquer pour tous les amoureux de Saint-Estèphe.
Extraits de presse
93 Jean-Marc Quarin, mai 2023
Couleur noire. Nez fruité, mûr, frais et crémeux. Voici la bouche la plus gourmande, la plus grasse et la plus parfumée de fruits noirs jamais vue ici. C'est délicieux.
94-95 James Suckling, mai 2023
Wonderful freshness and brightness to this with currants and red berries, as well as chocolate and hints of coffee. Full and layered with round tannins and a fresh and vivid finish. Lemon rind underneath it all. It has lots of length for being mostly merlot.
92-94 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023
A second wine that would embarrass numerous classified growths, the 2022 La Dame de Montrose unfurls in the glass with aromas of blackberries, violets, rose petals, charcoal and loamy soil, followed by a medium to full-bodied, layered and fleshy palate of striking concentration, energy and dimension.
94-95 Yves Beck, mai 2023
Juvénile et un peu sur la réduction, le bouquet de la dame de Montrose révèle également des nuances de graphite et de réglisse complétées par une touche épicée. Le vin est dense, friand, puissant et harmonieux, l'ambition était de canaliser la puissance et c'est bien réussi car il y a de la fraicheur du tempérament et de la finesse, pour couronner le tout. Un très grand Dame de Montrose qui a quitté le rôle de second vin il y a belle lurette ! Il faudra un peu patienter !