
Château Petit-Village 2022
Pomerol AC
95 Vinum
89-91 Robert Parker Wine Advocate
97-98 James Suckling
96-98 Yves Beck
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château Petit-Village en quelques mots
Château Petit-Village est situé sur la partie la plus haute du magnifique plateau de Pomerol, sur un terroir constitué de belles graves. Le vignoble d’environ 10 hectares est composé de merlot en proportion dominante, avec un complément de cabernet-franc et de cabernet-sauvignon. Le vin de Petit-Village offre fraîcheur et souplesse, sur de beaux arômes de violette, de truffe et d’épices.
Extraits de presse
89-91 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023
Offering up aromas of dark berries, plum preserve and kirsch, framed by creamy new oak, the 2022 Petit Village is medium to full-bodied, with a sweet, fleshy, somewhat baked core of fruit framed by generously extracted tannins. It appears to be a wine without a very strong sense of identity.
97-98 James Suckling, mai 2023
The black berry, dark chocolate and crushed stone character is really pretty. Full-bodied and solid with fine tannins that spread across the palate. Silky and soft at the end. Very long and fine. Wait and see.
96-98 Yves Beck, mai 2023
Le bouquet de Petit Village se révèle de manière progressive. Il commence par mettre son élevage en évidence mais celui-ci est rapidement relayé par des parfums de framboises, de cassis et de grenadine complétée par une touche mentholée et poivrée. Bonne densité en bouche, dès l'attaque. Le vin a du corps, des tannins charnus, puissants ainsi que de la tension. Il doit cette dernière à une acidité structurante, presque saline, même un peu incisive, qui soutient la fin de bouche en compagnie de subtils et fins amers. L’expression aromatique s'en retrouve plébiscitée et étirée, bien au-delà de la finale. C'est en fin de bouche que Petit-Village souligne sa grandeur, sa pertinence, dans la mesure où il canalise la puissance de ses tannins en l'associant au caractère énergétique de la structure acide. C'est un très grand vin, qui ne fait que souligner, une fois encore, son appartenance au plus grands vins de Pomerol.